Greffes Osseuses

 
Presta_Visuel_3-scaled-3.jpg

Qu’est ce qu’une Greffe Osseuse ?

Avec l’âge, une résorption de l’os de la mâchoire se produit de manière tout à fait biologique. En effet, l’os est stimulé par la présence de dents dans la mâchoire. Le même principe s’applique lors d’une extraction dentaire, l’os n’est plus sollicité à cet endroit et a tendance à se résorber.

Nous réalisons donc un traitement permettant à redonner à l’os de la mâchoire une forme ainsi qu’une hauteur adéquat en prévision d’une future pose d’implant dentaire.

Il existe toutefois des solutions alternatives à la greffe osseuse.

 
two-dentists-showing-and-explaining-teeth-disease-Y4E5GCA-scaled-1.jpg

Comment Cela se Déroule ?

IAprès avoir réaliser une étude clinique et radiologique (radiographies 2D & 3D), nos chirurgiens dentistes évaluent la quantité de matériau nécessaire. Lors du rendez vous, celui-ci place le greffon osseux au niveau de la zone choisie préalablement. Au fur et à mesure, le greffon va entrainer une formation de l’os naturel qui va remplacer l’os de la greffe.

Généralement, le temps nécessaire à la cicatrisation est entre 3 et 6 mois suivant le type de greffes réalisés. Il est important de préciser que la greffe osseuse est indolore.

 

Quels Types de Matériaux Utilisés chez Efficience ?

Il existe 3 types de greffe osseuse dentaire : greffe allogène, greffe autogène et greffe synthétique.

Chez Efficience, nous utilisons ces trois types de greffes permettant de traiter chaque patient avec sa spécificité.

 

Greffes Osseuses les plus Courantes ?

Comblement osseux après une extraction dentaire

Cette greffe osseuse dentaire consiste à placer le greffon au moment de l’extraction dentaire. Cette étape est prévue lors de la consultation précédent l’étape de l’extraction. Il s’agit d’une technique totalement invasive permettant de faciliter la future mise en place d’un implant dentaire.

Greffe de sinus ou Sinus Lift
Le sinus est une cavité localisée au dessus des molaires et prémolaires supérieures. Dans certains cas, le manque d’os à cet endroit nécessite une greffe de sinus, afin d’apporter un volume osseux suffisant, permettant ainsi la pose d’un ou des plusieurs implants dentaires.